Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

Canal + garde la Champions League

voici les infos communiqué par canal + (source l'équipe)

 

 

Avant même que l'UEFA ne confirme les infos que nous vous donnions déjà hier (l'UEFA pourrait ne le faire que lundi, le temps de régler les droits de la Ligue Europa), Canal+ a pris les devants en communiquant officiellement pour se féliciter de diffuser "en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League" pour la période 2015-2018. Une formulation assez vague qui cache des lots et des conditions de diffusion assez complexes. Que nous vous décryptons avec d'autres informations exclusives.

Pour ce contrat la nature des lots a complètement changé. Terminé le lot « 13 meilleures affiches » (celui de Canal+ actuellement). Pour rééquilibrer les lots et les rendre plus attractifs l’UEFA permettra à chaque diffuseur de pouvoir retransmettre  à parts égales les clubs français engagés (en phases de poule en tout cas) ; on pense immédiatement au PSG et à Monaco (pour l’exemple).
 

A Chacun son jour de diffusion

Chaque diffuseur s’est ainsi positionné sur un jour de diffusion. Selon nos informations, beIN Sports, qui avait le premier choix (lot A1), aurait pris le mardi, le mercredi revenant donc à Canal+. Les chaînes auront donc le "premier choix" (du communiqué Canal) des affiches sur ce jour-là. Une précision importante pour Canal+ qui n'aura qu'un match par journée, beIN Sports tous les autres.
Ce positionnement serait valable pour les trois années de contrat (2015-2018) et ne changera pas d’une année sur l’autre.

Concrètement, ce système assure aux deux chaînes un match aller ou un match retour des deux principaux clubs français engagés dans la compétition en phase de poule puisque les clubs alternent leurs matchs entre ces deux jours.
Si un 3e club français se qualifie pour les phases de poules, il sera automatiquement diffusé sur beIN Sports car, par contrat Canal+, ne possède qu'un match par journée, comme aujourd’hui.
 
En revanche, dès qu’il n’y aura plus qu’un seul club français qualifié dans cette 2e phase éliminatoire, la règle du choix du jour n’aura plus cours et beIN Sports aura le premier choix de l’affiche, à l’aller comme au retour (privilège de Canal+ actuellement)

Dernière subtilité, il semblerait que les huitièmes de finale prévoient une répartition plus équilibrée, soit un match premium par semaine de compétition, ce qui permettrait à Canal+ de diffuser deux matchs de plus (4 contre 2 aujourd’hui), et quatre pour beIN Sport également.
 
 
A vos clavier ;)
Raym from Earth

Raym from Earth

sujets postés
26
participations
5074
Niveau
6
62835 / 500000
points

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

Bonjour, Sourire

 

lue aujourd'hui ...

http://www.telesatellite.com/actu/43846-bein-sports-renforce-son-offre-de-football.html?

 

Cdlt et bonne après-midi. Bisou

Raym....

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

SCOIC6
SCOIC6

SCOIC6

sujets postés
11
participations
454
Niveau
3
3613 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir info de l équipe .fr

Alors que l'UEFA n'a toujours pas officialisé les nouveaux contrats, selon nos informations, beIN Sports et W9 conserveront leurs droits télé actuels pour la période 2015-2018 en ce qui concerne la Ligue Europa. La répartition devrait rester la même, à savoir l'intégralité de la compétition sur beIN Sports et une affiche par journée sur W9.

SCOIC6
SCOIC6

SCOIC6

sujets postés
11
participations
454
Niveau
3
3613 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir c est comme l école des fans ils ont tous gagner cdlt
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Droits-TV-De-la-desinf...

SCOIC6
SCOIC6

SCOIC6

sujets postés
11
participations
454
Niveau
3
3613 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Source télé loisirs
Ligue des Champions : beIN Sport s'en sort avec un gros avantage
© DR
La nouvelle est tombée hier : pour les saisons de 2015 à 2018 de la Ligue des Champions, Canal + et beIN Sport se partageront à nouveau les journées et les matches. Mais beIN Sport dispose néanmoins d’un avantage sur la chaîne cryptée.
Après l’attribution des droits de la Ligue 1 la semaine dernière, le combat entre Canal + et beIN Sport pour les droits télé de la Ligue des Champions est terminé, et on connait désormais le résultat. Et on peut parler de match nul, puisque la répartition entre les deux  chaînes est à peu près équitable.

>>> La Ligue des Champions continuera à être diffusée sur Canal+ et beIN Sports

Les deux diffuseurs se sont chacun positionné sur un jour de diffusion. Aux dernières nouvelles, beIN Sport, qui a remporté l’appel d’offre, aurait choisi le mardi, le mercredi revenant donc à Canal +. Chaque chaîne aura le «premier choix» parmi les matchs à l’affiche de cette journée et décidera donc de celui qui sera diffusé. Mais là où beIn tire un véritable avantage, c’est que la chaîne pourra également retransmettre tous les autres matchs, qu’ils aient lieu le mardi ou le mercredi, tandis que la chaîne cryptée n’aura droit qu’à un match par jour.

En revanche, à partir des 8ème de finale, si deux clubs français sont toujours en compétition pour le titre, les deux chaînes devront se partager les matches en fonction des équipes. Chaque diffuseur aura les droits du match allé d’une équipe, et du match retour de l’autre. Mais si un seul club se qualifie, seule beIN aura les droits de diffusion, privilège qui appartenait jusqu’à lors à Canal +.

Pour Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN Media Group et de beIN Sports France, c’est une excellente nouvelle : « Avec cette nouvelle acquisition, beIN SPORTS enrichit son offre éditoriale et conforte son partenariat avec l’UEFA. Nous sommes fiers et heureux de proposer à nos abonnés le meilleur du football français et international, et nous aurons à cœur de valoriser au mieux la plus prestigieuse compétition européenne», a-t-il déclaré dans un communiqué.

De 2015 à 2018, beIN Sport diffusera donc 129 rencontres en direct et en exclusivité*, et 16 en différé (celles de Canal +, ndlr) chaque année. La chaîne diffusera également la finale de la ligue des champions (en co-diffusion avec une chaîne gratuite et en clair), ainsi  que la Super Coupe d’Europe (vainqueur de la ligue des champions contre vainqueur de l’Europa League).
L.R - samedi 12 Avril 2014 à 15:15
A LIRE AUSSI

Oui mais .... si a partir des 8e de finale, comme cette année, un seul club français est qualifié, et bien ces matchs seront sur beIN sport.

Définitivement, beIN sort vainqueur de cet appel d'offre.

Il y en aura aumoins 2 les deux 1ère places étant qualificatives directement seul la 3ème place necessuite un barrage donc au 1er tour on aura les club francais sur les deux chaines donc paris ou monaco

cquenard
cquenard

cquenard

sujets postés
20
participations
1308
Niveau
4
14423 / 20000
points

Abonné pour le cinéma, tchi tcha

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
CENTRE LOIR ET CHER

Bonjour.
Si comme cette saison, il y a qu'un seul club français, on ne le verra plus.
Ça valait bien le coup de faire une superbe pub à la mi temps.
On s'en contentera.
Bonne soirée.