Mon decodeur s'allume tout seul

master4137

Chose suprenante mon décodeur s'allume tout seul.

J'ai remarqué le phénomène uniquement entre 0H00 et 6H00.

Sachant que mon home cinéma est branché directement sur le décodeur autant vous dire la surprise d'entendre la TV en pleine nuit.

J'ai fouillé sur différent forum, j'ai donc essayé MAJ, débrancher le DD mais toujours même symptôme.

Merci pour l'aide à venir

mibloblo

1° Aout 2014
Depuis 3 jours l'horloge de mon décodeur wifi s'allume toute seule la nuit, je suppose au moment des mises à jour, et ne s'éteint pas. Si le matin j'allume la TV pour voir ce qu'il en est je n'ai pas d'image ni de son, ce n'est donc que l'horloge et pas le décodeur. J'éteins et rallume et cela fonctionne normalement. C'est cependant gênant car si je m'absente l'horloge va rester allumée aussi longtemps. (rien à voir avec le réveil auto de la tv car, heureusement, elle ne s'allume pas ! )

human cloud

Demain, c'est aujourd'hui en pire

NPdC

Bonjour.

J'ai toujours eu un problème similaire avec mon Cube HD wifi lorsque le réveil auto de la tv est activé. Le décodeur ne s'allume pas, mais envoie le signal à ma télé et mon ampli (tout est relié ensemble via HDMI) de se mettre en route.
Seule parade trouvée à ce jour, désactiver le réveil auto de la tv dans le menu du décodeur.

tna18

7346 / 20000

master4137 a écrit :

Je vais voir ça. Merci pour l'info.
Cependant, le phénomène ne se produit pas tous les jours ni même aux mêmes horaires donc je crains que cela ne vienne pas de là.

voir aussi si un reveil sur  decodeur et programmer,voir ausi sur tv et home cinema car pour provoquer un reveil il faut une minuterie logiquement comme quand on programme un enregistrement.@+.

master4137

Je vais voir ça. Merci pour l'info.

tna18

7346 / 20000

bonjour si l option reveil tv et activer sur votre decodeur desactiver la,sur votre tv exp tv Samsung desactiver anynet,si vous avez un graveur dvd idem votre home cinema a peut etre ce genre d option a verifier.@+.