HD dégradée sur Dartybox/Numéricable

michael weasel

La qualité de la HD par le câble est toujours aussi mauvaise sur les chaînes Canal+.

J'ai fait l'expérience en comparant la diffusion de la finale de la Ligue des champions simultanée sur TF1 et CANAL+.

Ce sont les mêmes sources d'images mais quand on zappe d'une chaîne à l'autre la différence est « nette » au profit de TF1. Il n'y a pas « photo ».

Quand cesserez-vous de perdre du terrain sur tous vos concurrents, aussi bien sur le plan technique que sur le contenu des programmes ?

On ne va pas regretter que vous ne diffusiez pas la Coupe du monde, sur le plan technique.

Votre abonnement est toujours aussi cher, mais vous avez déjà perdu : la Liga espagnole, la Ligue des champions (1 match sur 16 seulement, pas de résumé), les tournois de tennis. Vous avez gardé la Ligue 1, avec des matches insipides les 3/4 du temps.

Que proposerez-vous bientôt ? La Ligue 2 au lieu de la Ligue 1 ?

Je me souviens du temps où Canal+ se disait la chaîne du sport et du cinéma. On en est bien loin aujourd'hui, malgré les gargarismes des annonces sur la conservation d'une diffusion de plus en plus restreinte.

Réagissez, où vous finirez « CANAL-de moins en moins » !

michael weasel

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Pouvez-vous m'indiquer quel est votre opérateur et le modèle de votre décodeur ?

Merci beaucoup et à très vite !

Tout est dans le titre : Darty et Dartybox THD (par Numéricable).

Mais ce n'est ni le décodeur, ni l'opérateur qui sont en cause, puisque les autres chaînes en réelle HD sont très bien reçues (TF1, France Télévision, arte, etc.).

Cette dégradation vient de l'émission des chaînes Canal+, bien évidemment (voir la réponse de FIFI7622).

D'ailleurs, j'ai constaté aussi une différence lors de la diffusion simultanée de la finale du Top 14 entre France 2 et canalmoins.

FIFI7622

15939 / 20000

Sony 65X8505B/G5+Active HD/Ampli STR-DN1060/UBP-X800.

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Merci beaucoup et à très vite !

Le problème vient de Canal qui ne fourni pas le bon flux HD à NC , il founi un flux bridé pour l'adsl sur le réseau de NC qui peut accepter bien plus que de la fausse HD bridé en 5 M en CBR et une résolution amoindrie de 1440*1080.

Sur NC seul le canal premium non repris sur ce flux est au top , les déclinaisons restent donc mauvaise et sans 5.1.

Remy - Equipe CANAL