Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Non fonctionnement de l'interface sur les programmes à la demande, lenteur et perte page

brsc
brsc

brsc

sujets postés
5
participations
14
Niveau
1
145 / 750
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, depuis 48 h l'interface des services à la demande ne fonctionne pas, inutilisable il faut 1/4 d'heure pour trouver un programme et encore! Non seulement l'interface est réduite à la portion congrue, aucune indication ni bouton pour revenir sur des pages antérieures ou thèmes différents et lorsque l'on y parvient l'écran reste noir plusieurs secondes avant d'afficher une nouvelle page, si elle s'affiche ce qui n'est pas toujours le cas, il faut alors couper tout le service et revenir sur le guide. De plus, non seulement elle n'est pas fonctionnelle mais c'est une catastrophe au niveau visuel et ergonomique. Que ce soit sur C+, Canalsat ou Campus et ce dernier je crois que c'est le pire, l'écran reste noir + de 60 secondes. Et l'on se décourage de chercher son programme. Enfin on doit subir en première page "une nouveauté" une sélection avec le sigle Eureka (sélection où il manque la photo!!!), gadget qui n'a jamais fonctionné et sans aucun intérêt puisque les choix proposés sont aléatoires et n'ont pour ma part jamais aucun rapport avec les programmes regardés en général.  Qui sait quand l'interface normale et utilisable reviendra ? Ma Réception fibre optique Box de Sfr et décodeur SFR relié HDMI sur TV Samsung HD leds. Merci.

Participations

llopht
llopht

llopht

sujet posté
1
participations
29
Niveau
1
400 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Et sans surprise toujours erreur inconnue ce soir...

llopht
llopht

llopht

sujet posté
1
participations
29
Niveau
1
400 / 750
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Personnellement j'en ai RAS LE BOL. Il n'y a pas une semaine sans que Canal Plus à la demande ait un soucis. Je l'utilise via une freebox (c'était exactement le même soucis avec le satellite et les très nombreux décodeurs sorties depuis le pilotime) et c'est de pire en pire.

Hier par exemple j'ai promis à ma fille qu'elle regarderait "moi moche et méchant 2". Bing... "Erreur inconnue". Film que j'avais pu voir 3 ou 4 jours avant. Hier soir je regarde un film avec ma femme, elle souhaite ce soir voir la fin qu'elle n'a pu voir. Bing... "Erreur inconnue".

Le pire dans tout ça c'est que Canal n'arrive toujours pas à comprendre que les gens ont changé leur façon de regarder la télé. Canal plus à la demande est devenu dans mon entourage plus utilisé que l'enregistrement de films. Cependant, seulement un nombre très limité de film passe ET un nombre encore plus limité en HD (le comble pour une "chaîne" du cinéma). Canal, proposez au moins une version payante "HD" avec l'ensemble des films du mois en version illimité (c'est quoi cette débilité d'arrêter la diffusion au bout d'un certain nombre d'affichage)..

A côté de ça des options comme "Reprendre la lecture" n'ont jamais, jamais fonctionné (il y a pas de tests avant de déployer vos nouvelles versions ???)... et des films passés il y a un mois, deux mois voir trois mois sont présents au dépend des films du mois en cours dans une interface utilisateur qui est vraiment d'un autre temps. Ah oui il y a aussi les films qui disparaissent miraculeusement pendant plusieurs jours, ça j'adore, on commence à regarder un film on revient le lendemain, il n'est plus là... on revient une semaine plus tard, il a retrouvé sa place.

Enfin dernière chose, Canal Plus n'est à mon sens plus la chaîne du cinéma mais la chaîne des séries et leur tentative de déshabiller Paul pour habiller Jacques en créant de nouvelles chaines payantes c'est navrant. La programmation de films est en pointillé et il y a même des domaines comme la science fiction qui sont vraiment de la fiction chez Canal...

Pour aller plus loin (étant directeur technique dans une société qui réalise des logiciels) je trouve que l'équipe dirigeante en place devrait rendre des comptes. Ces problèmes répétitifs depuis des années sont lamentables et inacceptables. Personnellement ça fait longtemps que j'aurai demandé des comptes au nom des clients et fait le ménage chez les fournisseurs (si la DG de Canal m'entends je me ferai un plaisir d'intervenir). Je suis plus qu’agacé par ces problèmes répétitifs que je m'amuse à film pour un jour les mettre en évidence sur une chaîne Youtube...

J'attends avec une très grande impatiente une offre concurrente que ce soit Netflix ou autre !