Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

C'est pour quand France 3/4/5 en HD ?

Bonjour, 

Quand on voit la qualité de France 3 HD sur Numéricable, quand aurons nous la chance de l'avoir en HD sur le Sat ainsi que France 5.

Souvent France 3 diffuse de bons films, mais avec sa qualité déplorable je ne la regarde jamais, et même France 5 a de très bonnes émissions mais toujours en SD.

C'est quand même les chaines nationales.

Merci de votre réponse, j'en rêve entre autres pour la rentrée.

Participations

mathoj

mathoj

sujets postés
200
participations
6557
Niveau
6
65693 / 500000
points

Abonné depuis 1988: Essentiel + Ciné Series via cube S et déco Numericable

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

Bonjour,

Un peu hors sujet, (quoi-que ?) lu sur ce fil

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/743188-qualite-nouvelles-cube-tnt-via-internet-chaines-moyenne-voire-mediocre

eos400d

... Pour ma part, je ne vois pas vraiment du HD sur Canal + via le câble ou autre...

Qu'en pense tu Fifi ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
9263
Niveau
6
121026 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je crois que ce sont des sujets qui avaient déjà été abordés, et que la réponses était que le Canalsat et certaines chaînes ne souhaitaient pas créer de nouveaux doublons HD mpeg4 / SD mpeg2 (pour raisons de place et de coût).
Ils cherchaient donc à inciter les abonnés encore équipés de décodeurs uniquement mpeg2 à passer sur des décodeurs mpeg4 avant d'effectuer la transition definitive des chaînes Canal et TNT en mpeg4 (et donc de reprendre les flux HD mpeg4 des chaînes disponibles en HD).
Sachant qu'il doit aussi y avoir tous les hôtels et autres professionnels parmis les gros client Canal prenant du temps à s'équiper en nouveau matériel compatible.

La transition définitive est annoncée pour juin, avec normalement d'avantages de chaînes en HD.

Quant à HD1 et 6Ter, ce sont les chaînes qui ne souhaitent pas financer leur montée sur Astra (comme le font les autres chaînes qui n'appartiennent pas au groupe Canal). Et Canal n'a aucune obligation de diffuser toutes les chaînes de la TNT (la loi oblige les chaînes à mettre à disposition leur flux aux bouquets satellite et garantie la présence d'au moins un bouquet gratuit reprenant la TNT).

Eh oui FIFI, même question pour D8, LCI, BFMTV, Itélé, D17, qui sont en HD sur l'ADSL...à condition d'avoir un débit suffisant. Nous payons cher le satellite pour un service décevant à ce niveau, même si le nombre des programmes en HD a progressé. Mais n'était il pas question d'un objectif tout HD sur Canal Sat??? Sans compter que pour les "nouvelles chaines TNT, 20 à 25", rien ne vaut un râteau ou une antenne intérieure quand on peut, si on les reçoit, seule Chérie 25 est en HD sur Canal, 23 et l'Equipe tv ont une image lamentable, et bien sur HD1 et ter sont aux abonnés absents!

stephane79

stephane79

sujets postés
18
participations
354
Niveau
3
3793 / 5000
points

ADSL Orange TV HD UHD87 Ampli : YAMAHA AV 3103 / TV : LG 32LE5310 SLIM LED

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Poitou Charentes

jacques2255 a écrit :

Bjr Fifi
en ce qui concerne le HD sur France télévision a part France 2HD, les autres émettent en SD, numericable ainsi que d'autres opérateurs font de l'upscal ce qui n'est pas top
donc a part demander a France télévision qu'ils passent les régies en HD (cout) je ne vois pas ce que canal pourrais faire vu que canalsat ne fait que transmettre les flux comme ils arrivent et ne font pas d'upscal
cdt

France 3 émet en vrai HD (sur l'ADSL).

Les JT, les films (quand dispo), Plus Belle La Vie, les téléfilms, certains dessins animés, le sport sont en vrai HD. Les pubs, les anciennes séries (et encore certaines ont l'air remasterisées) et les jeux sont encore en SD (d'ailleurs 90% des jeux sur France 2 sont encore en SD aussi).

France 3 a une vrai régie HD contrairement à France 5 et France 4 qui font de l'upscal.

A savoir que fin 2014, voir 2015, France 4 & 5 auront leurs propres régies HD et donc ont devraient avoir une réelle diffusion HD et non plus de l'upscal.

Merci à Matt O. pour sa contribution à la discussion.

Il est évident que la réglementation destinée à protéger l'audiovisuel et le cinéma français, longtemps efficaces il faut le reconnaître, doivent aujourd'hui évoluer : le succès récent de Bein Sports, et l'arrivée prochaine de Netflix en témoignent et devraient, espérons-le, contribuer à faire bouger les choses, à susciter une adaptation aux réalités d'aujourd'hui.

En revanche, en matière de mesures garantissant au téléspectateur une expérience télévisuelle de qualité, les ratés ne se comptent plus... L'un des pires ayant été l'autorisation du rachat de TPS par Canal, qui a conduit à la situation de non-concurrence que l'on sait. La lenteur liée à la généralisation du MPEG-4 s'y ajoute, tout comme le fait que la diffusion des chaînes de France Télé en HD, ne serait-elle qu'upscalée, ne soit toujours pas imposée par la loi.

On peut enfin s'interroger légitimement sur les décisions prises par le CSA dans le cadre de sa mission liée aux "autorisations de diffusion", pour employer la terminologie figurant sur son site officiel. Ses décisions en la matière ont notamment conduit à une TNT parsemée de chaînes de qualité plus que discutable (NRJ12 etc.), en prime trop nombreuses compte tenu de l'ampleur du marché publicitaire. Sans parler de la récente décision du CSA refusant la passage sur la TNT de chaînes qui sans être parfaites, sont indiscutablement de meilleure qualité que les NRJ12 et consorts : LCI et Planète+ notamment.

Certes, tout ce dossier est complexe, des tas d'intérêts économiques et autres sont en jeu, mais moins de lenteur et plus de " logique qualitative " de la part du législateur et du CSA ne feraient pas de mal.

En attendant, à moins d'une bonne suprise le 16 septembre concernant France 3 apparemment déjà dotée d'une régie HD (d'où la HD sur l'ADSL), il semble bien que ce n'est pas demain la veille que les abonnés satellite de Canal pourront visionner France 3/4/5/O, TV5 et France 24 en HD. "Au prix qu'on paie", c'est rageant.

mathoj

mathoj

sujets postés
200
participations
6557
Niveau
6
65693 / 500000
points

Abonné depuis 1988: Essentiel + Ciné Series via cube S et déco Numericable

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

Bonjour :
Hantor à écrit : "Quelle usine à gaz tout de même..."
On parle beaucoup de simplification administrative : là il y a du boulot ...
Tout ces règlements censés protéger notre audiovisuel et notre cinéma national, donc Canal, ne semblent même plus efficaces.
Le développement de l'ADSL, avec maintenant la fibre, a fichu un sacré coup a la situation confortable dont bénéficiait Canal .
Exemple BEIN :
http://www.challenges.fr/media/20140807.CHA6654/forte-de-...

Merci beaucoup Perrickand pour ces précisions, qui éclairent notre lanterne tout en montrant bien la complexité du dossier.

Quelle usine à gaz tout de même...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
9263
Niveau
6
121026 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Normalement le CSA n'a que le pouvoir de faire appliquer la loi auprès des chaînes et diffuseurs, et il n'y a pas encore de loi imposant les échéances de passage en HD de toutes les chaînes France TV et des autres chaînes de la TNT.

Le CSA avait transmis un rapport en 2013 demandant au gouvernement de poser la date du passage au tout mpeg4 sur la TNT à la mis 2015 afin de libérer de la place pour passer d'avantages de chaînes en HD (ce qui aurait donc incité les grandes chaînes encore en SD à s'équiper de régies HD), mais aucune loi n'a pour l'instant été adoptées.

" Est ce que le CSA a le pouvoir d'imposer la reprise de la HD sur le Sat? "

Sans être un spécialiste, je ne crois pas que le CSA ait le pouvoir de forcer les diffuseurs, dont Canal, à diffuser telle ou telle chaîne en HD.

En revanche, d'après ce que j'ai pu lire, le CSA peut imposer aux chaînes elles-mêmes l'obligation de transmettre à partir de leur régie un flux HD (vraie HD et/ou HD upscalée) afin que les diffuseurs (dont Canal) puissent  le diffuser.

La transmission par les chaînes d'un flux HD règlerait donc le problème DANS LA MESURE OÙ celui-ci est bien dû au fait que la régie de ces chaînes n'émet pas de flux HD - ce qui semble le cas d'après ce que j'ai pu lire et comprendre. Suis-je dans l'erreur?

S'il y a ici des spécialistes de la question qui peuvent nous éclairer, n'hésitez pas.

mathoj

mathoj

sujets postés
200
participations
6557
Niveau
6
65693 / 500000
points

Abonné depuis 1988: Essentiel + Ciné Series via cube S et déco Numericable

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

FIFI7622 a écrit :

L'oeil permet de faire la différence !!

Bonjour,

Evidemment.

Moi hier soir :

pour ne pas utiliser un mot interdit par les règles d'utilisation...

De plus ma réponse, même si elle est justifiée pour moi avec ma télé de 26 pouces de 2009, est complètement à côté de la plaque puisque là ça ne concerne que France télévision et le Sat .

Et la bonne question est donc : est ce que le CSA a le pouvoir d'imposer la reprise de la HD sur le Sat ?

matt.o a écrit :

hantor a écrit :

Au CSA de faire son boulot en imposant à toutes les chaînes France Télévision de diffuser en HD. Certes, cela aurait un coût, mais l'afflux de téléspectateurs que cela provoquerait ferait grimper les recettes publicitaires. ...

Bonsoir,

 

 

Est-ce si sûr que ça ?

Il serait intéressant de savoir le % de téléspectateurs qui ont une télé qui permet de faire la différence entre la vraie et la fausse HD ?

A mon humble avis les décideurs ont des chiffres et comme ça n'a pas l'air de les motiver plus que çà ...

 

L'oeil permet de faire la différence !!

mathoj

mathoj

sujets postés
200
participations
6557
Niveau
6
65693 / 500000
points

Abonné depuis 1988: Essentiel + Ciné Series via cube S et déco Numericable

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

hantor a écrit :

Au CSA de faire son boulot en imposant à toutes les chaînes France Télévision de diffuser en HD. Certes, cela aurait un coût, mais l'afflux de téléspectateurs que cela provoquerait ferait grimper les recettes publicitaires. ...

Bonsoir,

Est-ce si sûr que ça ?

Il serait intéressant de savoir le % de téléspectateurs qui ont une télé qui permet de faire la différence entre la vraie et la fausse HD ?

A mon humble avis les décideurs ont des chiffres et comme ça n'a pas l'air de les motiver plus que çà ...

 

Et n'oublions pas non plus France 24, également financée par la redevance, qui peine à se faire une place parmi les chaînes info : la HD l'aiderait à se démarquer en attendant que les auitres chaînes info y passent aussi.

N'oublions pas France O (sd), TV5 Monde (sd)... dans la redevance!

Allo Cognacq-Jay!!!!!!!! Incertain

SCOIC6
SCOIC6

SCOIC6

sujets postés
11
participations
454
Niveau
3
3613 / 5000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

C est aberrant quand je vois le prix de la redevance Tv ,que les chaînes de France télévision ne sont pas en haute définition en 2014 ,alors que toutes les chaînes Tv public allemande et les chaînes régionales sont en hd depuis bien longtemps sur le satelite astra cdlt bon week end

Au CSA de faire son boulot en imposant à toutes les chaînes France Télévision de diffuser en HD. Certes, cela aurait un coût, mais l'afflux de téléspectateurs que cela provoquerait ferait grimper les recettes publicitaires. Quitte à rétablir la pub après 20 heures : mieux vaut une image de qualité - et des contenus à la hauteur - que ce à quoi on a droit actuellement.

Comme sûrement beaucoup ici, je ne regarde que très rarement les chaînes non-HD de France Télé à cause de la piètre qualité d'image - la pire étant celle de France 3, tout juste immonde.

Le plus aberrant de l'affaire étant que la seule chaîne **HD** de France Télé, à savoir France 2, est sur le plan qualitatif devenue la pire du groupe, ressemblant souvent en heures de grande écoute à une sorte d'hybride de TF1 et M6. Pour un Secrets d'histoire (l'un des seuls trucs FR inédits diffusés cet été par "la 2"), combien de polars US insipides et d'émissions qui fleurent bon (sic) la quasi télé-réalité?

Pauvre télé publique...

jacques2255

jacques2255

sujets postés
99
participations
4305
Niveau
5
39443 / 50000
points

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
bretagne

Bjr Fifi
en ce qui concerne le HD sur France télévision a part France 2HD, les autres émettent en SD, numericable ainsi que d'autres opérateurs font de l'upscal ce qui n'est pas top
donc a part demander a France télévision qu'ils passent les régies en HD (cout) je ne vois pas ce que canal pourrais faire vu que canalsat ne fait que transmettre les flux comme ils arrivent et ne font pas d'upscal
cdt