Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

CanalSat sur Livebox Orange VS Canal Sat sur Freebox

marclbz
marclbz

marclbz

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
0 / 100
points
Custom field 2
ADSL Free
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Sur une livebox orange avec reception via la fibre (aucune idée pour l'adsl mais je suppose qu'il en est de meme) on a le son des chaines en 5.1 la plupart du temps.

Sur freebox (revolution, via fibre dans mon cas) on a un son tout pourri en pcm 2.1. (Sauf les premieres heures suivant l'ajout d'une nouvelle chaine et c'est rapidement <<corrigé>> avec le retour d un son pourri)

Pourquoi cette différence de traitement ? Le probleme viens de chez vous ou ca viens des normes imposé par free pour permettre l'acces tv a des connections plus legeres ?

Participations

iveragh19
iveragh19

iveragh19

sujets postés
7
participations
96
Niveau
2
766 / 2000
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Limoges

Bonjour

La politique des 2 FAI est totalement différente concernant la haute définition. Free compresse au maximum le flux HD afin d'en faire profiter une majorité de ses abonnés, et en particulier ceux qui ont une ligne téléphonique "moyenne". Cela passe par la suppression du 5.1 remplacé par de la simple stéréo et par une compression du flux vidéo qui fait qu'au final, les chaînes n'ont de réelle HD que le nom. De plus, Free ne fait pas de distinction entre ADSL et FTTH, donc même qualité pour les 2 modes de réception...
De son côté, Orange compresse moins les flux vidéo des chaînes HD, et conserve le flux audio d'origine (DD 5.1 ou DD 2.0). L'avantage est que la qualité s'en ressent, mais l'inconvénient, c'est que si l'on dispose d'une ligne un peu plus faiblarde, ça ne passe plus du tout. Et dans ce cas particulier, Orange propose l'alternative satellite, que Free ne commercialise pas.

C'est le constat que j'ai pu faire en ADSL en ayant connu les 2 FAI, et question qualité d'image et de son, il n'y a absolument pas photo entre les deux...