Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Service fidélisation ?!

Abonnement X
Abonnement X

Abonnement X

sujets postés
19
participations
701
Niveau
4
10749 / 20000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous les abonnés,

Abonné Canal depuis 20 ans, j'ai résilié mon abonnement qui prendra fin le 31 décembre 2014.

Suite à mon courrier par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, j'ai reçu, un matin, un appel sur le téléphone portable de ma compagne. C'est la première fois en 20 ans qu'on essaie de me joindre sur ce téléphone. J'ai souvent eu des contacts avec le service clients et à chaque fois l'un des conseillers ou conseillères m'appelait sur le téléphone fixe.

Ma compagne a donc convenu, avec la conseillère, d'être rappelé sur le fixe, en début d'après midi. A 14 heures, rien, à 15 heures toujours pas d'appel, à 16 heures toujours rien et à 17 heures personne de Canal pour me rappeler comme convenu... Et puis à 17 heures 45, le portable de ma compagne sonne. C'est la même conseillère... Ma compagne explique avoir demandé que l'appel soit fait sur le fixe, mais la conseillère semble bornée et désagréable, aussi ma femme me passe le téléphone pour ne pas entrer dans une discussion sans fin.

Je prends donc l'appel et là, une femme me dit être conseillère au "service fidélisation" de Canal. Elle m'appelle suite à ma lettre de résiliation. Service fidélisation ? Comment ça ? J'essaie d'en savoir plus, mais elle ne m'écoute pas, donc aucune chance qu'elle réponde à ma question... Bref, elle me propose une remise, car un client comme moi, qui est resté fidèle pendant 20 ans, ça doit se respecter. Je suis surpris, forcément.... Alors j'essaie de lui expliquer les nombreux problèmes techniques que j'ai pu rencontrer depuis la mise en service du Cube HD Wifi, j'ssaie de lui parler de la perte de nombreux droits sportifs et cinéma et des très mauvais rapports avec le service clients... Je n'ai pas eu le temps d'exprimer grand chose en fait, elle me coupe rapidement pour dire qu'elle n'a aucun rapport avec le service clients, que les problèmes techniques ne sont pas son problème et que la qualité des services non plus....

Je bafouille un peu, car je ne savais pas qu'un "service fidélisation" pouvait être aussi méprisant. Le temps que je retrouve mes esprits, elle me demande si une remise de 15% pendant un an me verrait reconsidérer ma résiliation... J'ai répondu "non" forcément, et puis j'ai raccroché pour éviter d'être désagréable et de nous gâcher la soirée.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car depuis cet appel, le portable de ma compagne a été la proie d'une vingtaine d'appels par jour. Je me suis connecté à mon compte en ligne, j'ai essayé de supprimer le numéro de portable, mais impossible. Je validais pourtant correctement, je recevais le mail de prise en co:mpte de ma demande, mais le numéro restait enregistré malgré tout.

J'ai donc contacté un conseiller par chat... Le conseiller me demande pourquoi je veux supprimer ce numéro ! ... Incroyable, je dois me justifier et expliquer que vingt appels par jour sur un téléphone qui ne m'appartient pas, ce n'est pas acceptable et que ma compagne a déjà déposé plainte.... Le conseiller finit par comprendre et supprime le numéro en quelques secondes... J'en profite pour lui demander de me supprimer de leur liste de contacts pour ne plus être démarché, mais il recommence et insiste en me demandant pourquoi une telle demande. Je lui explique sèchement que c'est la loi, que j'en ai le droit sans avoir à me justifer et patati et patata et j'obtiens enfin une réponse positive à ma demande.

Un service fidélisation ? Quel culot ! Si ce n'est pas se ficher de la tête des gens !

Voilà, je voulais partager cette "nouvelle expérience" avec vous, abonnés, car je trouve ça énorme en terme de mépris de la part d'un Groupe comme Canal.

Bonne soirée.

Participations

marcel312
marcel312

marcel312

sujets postés
3
participations
19
Niveau
1
192 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour,

Effectivement, lorsque vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone,

La fameuse simplicité Canal...c'est Koh Lanta

 

Y'a aussi la modification au préalable des coordonnées téléphoniques sur l'espace abonné.

marcel312
marcel312

marcel312

sujets postés
3
participations
19
Niveau
1
192 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

monsieur c a écrit :


, mais elle ne m'écoute pas, donc aucune chance qu'elle réponde à ma question...

Ce sont des employés à qui l'ont demande de lire un texte qui s'affiche sur leur écran, et n'ont aucune possibilité de sortir du scénario imposé, et, n'ont aucunes capacité à prendre des initiatives.

 

Bref des robots......

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

sujets postés
308
participations
8363
Niveau
6
98047 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Effectivement, lorsque vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone, vous pouvez en faire la demande en contactant gratuitement un conseiller par CHAT.

Nous allons faire un petit TUTO sur la Communauté afin que les abonnés en soient informés.

A bientôt !