Silverlight Lance une erreur inconnue

Sphaira

TNT

Depuis que l'appliction myCanal a fait son apparition je n'ai plus la possibilité de lire les vidéo. Je croyais que c'était la faute de Canal mais non. Le problème vient du fait que je ne peux pas lire les video avec DRM par l'intermédiaire de Silverlight. Il m'est impossible de lire les vidéo sur cette page de test :

Mon ordinateur est sur Windows 7 64 bit service Pack 1. J'ai tout réinstaller (Silverlight, PlayReady Runtime, Firefox, Chrome, ...) Mais rien ne fonctionne.

J'ai un autre ordinateur sur Windows 8.1 et là tout fonctionne (sur la même box adsl).

Lorsque je veux lire une vidéo sur le site myCanal un temps de chargement excessivement long résulte par un message d'erreur sans code d'erreur ni explication claire (message : erreur inconnue).

En ouvrant la console de Firefox j'ai pu intercepter une exception Silverlight qui pourrais peut être aider les développeurs et par la même occasion m'aider à comprendre d'ou vient mon problème. Voici le message de l'exception :

Error: Unhandled Error in Silverlight Application The composition produced a single composition error. The root cause is provided below. Review the CompositionException.Errors property for more detailed information.

1) [IsolatedStorage_Operation]
Arguments :
Les chaînes de ressource de débogage ne sont pas disponibles. Souvent la clé et les arguments fournissent suffisamment d'informations pour diagnostiquer le problème. Consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=106663&Version=5.1.30514.00&File=mscorlib.dll&Key=IsolatedStorage_Operation

Resulting in: An exception occurred while trying to create an instance of type 'Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration'.

Resulting in: Cannot activate part 'Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration'.
Element: Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration -->  Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration -->  AssemblyCatalog (Assembly='Canal.DAL.MyCanal, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null')

Resulting in: Cannot get export 'Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration (ContractName='Canal.Player.Common.IConfiguration')' from part 'Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration'.
Element: Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration (ContractName='Canal.Player.Common.IConfiguration') -->  Canal.DAL.MyCanal.MyCanalConfiguration -->  AssemblyCatalog (Assembly='Canal.DAL.MyCanal, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null')
   à System.ComponentModel.Composition.Hosting.CompositionServices.GetExportedValueFromComposedPart(ImportEngine engine, ComposablePart part, ExportDefinition definition)
   à System.ComponentModel.Composition.Hosting.CatalogExportProvider.GetExportedValue(ComposablePart part, ExportDefinition export, Boolean isSharedPart)
   à System.ComponentModel.Composition.Hosting.CatalogExportProvider.CatalogExport.GetExportedValueCore()
   à System.ComponentModel.Composition.Primitives.Export.get_Value()
   à System.ComponentModel.Composition.ExportServices.GetCastedExportedValue[T](Export export)
   à System.ComponentModel.Composition.Hosting.ExportProvider.GetExportedValueCore[T](String contractName, ImportCardinality cardinality)
   à Canal.Player.Common.ApplicationInitializer.LoadApp(String config, Boolean launchapp, Action launchAction)
   à Canal.Player.Common.ApplicationInitializer.<>c__DisplayClass1.<LoadBaseApp>b__0(Object s, DownloadStringCompletedEventArgs ev)
   à System.Net.WebClient.OnDownloadStringCompleted(DownloadStringCompletedEventArgs e)
   à System.Net.WebClient.DownloadStringOperationCompleted(Object arg)

Merci, d'avance.

Antoine - Equipe CANAL

Bonjour Sphaira,

Je vous remercie de nous avoir partagé votre retour !

Nous n'hésiterons pas à partager cette solution aux utilisateurs qui pourraient rencontrer la même erreur.

A très bientôt sur la communauté,

Sphaira

TNT

J'ai trouvé la solution par hasard sur un site de Netflix (anglais) qui proposait de rétrograder vers une version 5.0.x de Silverlight afin de corriger les problèmes inhérent aux versions 5.1.x. associé à windows 7

J'ai donc effectué la même manip en rétrogradant Silverlight 5.1.3 vers 5.0.6 et ça fonctionne parfaitement.

Je donne donc cette solution pour dépanner ceux qui comme moi ont dû se débrouiller tout seul car la hot line de Canal+ avait décidé que ce n'était pas de son ressort mais celui de Microsoft.