Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

Baisse luminosité tv dans les menus et canal 99 ?

cho747
cho747

cho747

sujets postés
2
participations
3
Niveau
0
33 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Lorsque je rentre dans un menu ou si je choisis un film sur le canal 99 au bout de quelques secondes, l'intensité lumineuse de ma TV baisse de telle façon que je suis obligé de me déplacer pour parvenir à lire les indications suivantes dans les menus ou le résumé de mon film. Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui me permette de pallier à ces inconvénients.... Y a t'il quelque part une sorte de cahier de doléances car depuis 3 semaines que je découvre mon nouveau cube et la nouvelle interface je suis atterré par son manque de convivialité,...

Bazpat22
Bazpat22

Bazpat22

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
41 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je rencontre exactement le même problème avec une TV SONY BRAVIA LCD de 2008 et le nouveau cube WIFI qui m'a été adressé en mars 2015. Je n'avais aucun problème avec le précédent (dont l'ergonomie était d'ailleurs nettement meilleure que l'actuel).
Dès l'installation du nouveau, les menus sur fond noir sont devenus très difficiles à lire, la luminosité baissant ou revenant lorsqu'on changeait de menu. Après hésitation, j'ai appelé le SAV qui m'a dit que le problème venait de ma TV et non du décodeur et qu'il fallait que je désactive le mode économie d'énergie de la TV ou que je regarde du côté du rétro éclairage, ce que j'ai fait, sans résultat.
Le technicien a admis que le problème avait déjà été constaté sur d'autres marques de TV : Samsung et LG mais il n'a pas voulu reconnaître la responsabilité du cube, me renvoyant même vers le fabriquant SONY !
Devant ma perplexité il m'a envoyé un autre cube, manifestement reconditionné, dont l'interface réseau ne fonctionnait pas. Le phénomène de perte de luminosité était par ailleurs toujours constaté.
Second appel, second technicien, très aimable et commercial mais pas au courant de ce problème. N'ayant pas de solution technique à me proposer, il m'a adressé un 3ème cube en remplacement en m'offrant 2 mois de Canal Sat à titre de dédommagement. Le problème de luminosité étant toujours là sur le 3ème cube, je renonce en me disant que certes il y a une perte de confort dans certaines navigations, mais que l'appareil fonctionne malgré tout.
Je témoigne à mon tour, persuadé ne pas être le seul à connaître ce désagrément, en espérant que les ingénieurs responsables de ce cube soient informés de ce petit problème et surtout qu'ils cessent de rejeter la responsabilité de ce bogue évident.
Je précise que tous les autres médias HDMI connectés sur maTV fonctionnent parfaitement et je rappelle que le premier décodeur n'avait pas ce défaut.
Bien que n'ayant pas eu satisfaction dans la résolution de mon problème qui dépasse les techniciens contactés, je dois reconnaître que la saisine du SAV par mail est très efficace et hyper réactive.

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

Mike 007
Mike 007

Mike 007

sujets postés
14
participations
150
Niveau
2
1960 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Essayer de regarder dans vos paramètre de votre téléviseur de trouvez l'économiseur d'écran.

Bonjour.
Votre TV doit être une LG, car la mienne qui en est une, ainsi que celles que j'ai pu observer, font tous la même chose.
Dans la notice d'utilisation, c'est indiqué que c'est pour un confort d'utilisation.
Le décodeur n'y est pour rien.
Bonne journée.