Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Manque de rigueur déplorable

Je viens une nouvelle fois de faire les frais du manque de rigueur de Canal et de son service à la clientèle déplorable.

A la mi-septembre, j'ai échangé mon Cube 1ère génération contre un Cube Wi-Fi.  Je reçois le Cube Wi-Fi, le branche, et dès le lendemain, je vais déposer mon ancien décodeur en point relais.  Le point relais scanne le bon de restitution et me remet une preuve écrite de remise de mon ancien décodeur.  Heureusement, car ce matin, deux mois plus tard (!!!), je reçois un courrier de Canal me disant que mon décodeur n'a pas été restitué!

Je précise que j'ai bien vu le type du point relais scanner avec soin mon bon de restitution, le point relais n'est donc pas en cause.

Résultat : Je dois appeler Canal, expliquer mon problème à une personne qui, avant même que j'aie dit trois mots, me fait patienter pendant trois bonnes minutes parce que, dit-elle, elle a "un petit souci".  Hé M'sieur Canal !  Si vos préposés ne sont pas prêts à répondre aux appels, qu'ils attendent de l'être avant d'y répondre!  C'est quand même navrant de payer une communication en attendant qu'on soit enfin prêt à nous servir!

Je finis par expliquer mon problème à la personne en question, qui "finit par comprendre de quoi il s'agit" et me dit qu'elle va faire le nécessaire, me demandant de patienter. Résultat : Quasi DIX MINUTES d'attente, à mes frais bien sûr, avec dans les oreilles une musique pourrie, pleine de craquements comme si elle sortait d'un transistor mal réglé des années 50, le tout à tue-tête.

Vraiment, je trouve cela inadmissible,  J'appelle Canal à gérer avec plus de rigueur la prise en compte du retour de ses décodeurs ET à vraiment faire quelque chose pour améliorer son service à la clientèle.

PS. Merci de ne pas me répondre de passer par le "chat " : je l'ai fait à quelques reprises, et mon expérience a été encore pire que par téléphone, j'avais l'impression de parler à une machine qui ne me répondait que par des formulations figées.  Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même sac : on peut avoir la chance de tomber sur des gens très bien chez Canal, au téléphone ou par chat, mais ce n'est pas aux abonnés de faire les frais de cette loterie!

Merci.

Participations

dtenido
dtenido

dtenido

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
ADSL ORANGE
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Presque le même problème je suis passé du cube à la fibre d'orange depuis 2 semaines et j'attends toujours de bon de restitution ils ne sont pas pressés de me restituer la caution.Le service par chat est déplorable on a affaire à des machine à voix humaine

lavalleedebrezons
lavalleedebrezons

lavalleedebrezons

sujet posté
1
participations
28
Niveau
1
581 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Mon abonnement est passé de 17,00 euros à 25,00 pour canalsat et de 22,00 à 39,90 pour canalplus sans être averti ...
Aucun accord en vue ... il me prenne de haut...
C'est dommage que les nouveaux abonnés soient mieux lotis que les abonnés qui ont fait vivre cet opérateur jusque là...
Merci à eux .. pour nous c'est terminé...vive l'abonnement sans engagement...

Complément à mon premier message ci-dessus pour celles et ceux qui veulent rire un bon coup :

Consultant mon profil client deux heures après mon appel à Canal, je constate que selon mon profil, donc, je possède deux Cube Wi-fi (alors que j'ai un Cube Wifi et un non Wi-fi) portant, attention, tous deux le même numéro... Super!

Rappel à Canal (re-attente, re-musique) pour finalement découvrir (attention, c'est pas simple à comprendre tellement c'est absurde) que l'avis de non-restitution de décodeur que j'avais reçu concernait :

- non pas mon décodeur "1", remplacé par un Cube Wifi et restitué;

- MAIS plutôt mon décodeur "2", non Wi-fi et bien évidemment jamais restitué car jamais échangé contre une nouveau décodeur!!!!

En clair : j'ai donc reçu un avis de non-restitution pour un décodeur non restitué car jamais échangé contre quoi que ce soit...

C'est vraiment génial... Y a du Kafka dans l'air chez Canal, c'est incontestable!

Précision : Cette fois au moins, je tombé par téléphone sur quelqu'un d'efficace, poli, soucieux du client, qui ne parvenant pas régler cet imbroglio m'a transféré sans attendre à une personne aussi efficace et polie, qui a pris les choses en main. Mais quand même, quand même.... Allez, mieux vaut en rire que d'en pleurer!