Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Les parasites du Grand Journal.

Sikander
Sikander

Sikander

sujets postés
67
participations
148
Niveau
2
1428 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Pays de la Loire

Bonjour,

A la rentrée de septembre 2014, quand j'ai vu arriver Natacha Polony sur le plateau du Grand Journal j'ai été circonspect. Il y avait déjà Jean-Michel Apathie qui gâchait l'émission avec ses prises de position à l'emporte pièce et sa fâcheuse habitude de couper la parole des invités. Avec optimisme je me suis dit que c'était peut être pour le ramener à plus de modestie. Mais non ! Ils jouent dans le même registre à savoir qu'ils ne sont pas là pour questionner les invités mais surtout pour asséner "leur vérité" sur tous les sujets possibles et imaginables. Quand je les vois il me revient à l'esprit : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".

Les invités du Grand Journal sont vraiment de bonne composition et je me demande ce qui peut les inciter à venir. Ils sont coincés entre des pages de publicité de plus en plus pesantes et le manque de correction caractérisé de Polony et Apathie qui tiennent à monopoliser le temps d'antenne, fiers qu'ils sont de leur petite personne. Certains sont venus et n'ont plus parler qu'une ou deux minutes...

Ce ne fut pas le cas récemment de Jacques Attali et Tariq Ramadan qui ne se sont pas laissés faire et ont brillamment remis à sa place miss Polony. Enfin des personnalités qui ont pu dire sur le plateau ce que l'on pense, nous qui sommes cantonnés au rôle de spectateur.

Je ne ferme pas cette page du Grand Journal sans féliciter Antoine De Caunes pour la manière dont il anime maintenant l'émission, Augustin Trapenard pour ses interventions et présentations éclairées, Karim Rissouli qui remplit avec justesse et bonheur son rôle et les deux présentateurs de la météo qui sont drôles même s'ils devraient être moins fascinés par leur prompteur.

Quant aux Guignols, même si les prestations sont inégales, ce qui est normal, ils sont toujours dignes que l'on arrête tout pendant quelques minutes pour les regarder et passer un excellent moment !

Participations

cquenard
cquenard

cquenard

sujets postés
20
participations
1336
Niveau
4
14858 / 20000
points

Abonné pour le cinéma et décrypteur

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
CENTRE LOIR ET CHER

Bonjour.
Il y a longtemps que je ne regarde plus tant cette émission me paraît insipide.
Bonne soirée.