Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

problème de réception de la chaîne M6

sneezz
sneezz

sneezz

sujet posté
1
participations
0
Niveau
0
1 / 100
point
Custom field 2
ADSL ORANGE
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je ne recevais plus M6 (décodeur orange, connexion fibre optique) par le biais de mon abonnement canalsat. J'ai donc commencé par essayer d'avoir quelqu'un par chat pour éviter de payer les 0.34 ctm/min. La personne m'a expliqué qu'M6 allait s'arrêter de diffuser par TNT, satellite. J'ai été très étonnée mais je me suis dit que la personne avait du faire erreur (n'ayant reçu aucune information sur ce sujet, ni par courrier de la part de canalsat, ni par le biais des médias). La réponse (qui semble automatique) étant toujours la même par chat, j'ai décidé d'appeler. Une réponse similaire m'a été communiquée : M6 arrête sa diffusion par le biais de la TNT. 

Aucune information n'a été donnée jusqu'à présent mais la personne que j'ai eu par chat me disait qu'il s'agissait d'une décision datant d'aujourd'hui (13 janvier 2015). Je suis très étonnée puisqu'M6 est une chaîne nationale, qui à mon sens n'a aucun intérêt à arrêter sa diffusion sur le réseau TNT. J'aimerai donc savoir si cela est vrai, si quelqu'un a des informations sur le sujet. 

De plus s'il s'agit d'une erreur (on va appeler ça comme ça), je pense qu'il serait grand temps d'embaucher des gens compétents, qui savent de quoi ils parlent, et pas seulement au service résiliation. Canalsat dispose d'importantes parts de marchés en France, et les clients payent assez chèr pour le service qui n'est pas toujours à la hauteur. Il est lamentable de se faire couper la parole parce qu'on explique qu'un de leur collègue à donné de mauvaises informations ou d'avoir l'impression de ne pas être entendu si ce n'est par un automate qui lit le texte apparaissant sur son écran (mon opérateur téléphonique le fait très bien et me coûte moins chèr).

Pour ma part, cet incident ne fait que me conforter dans l'idée que j'ai bien fait de demander la résiliation de mon abonnement pour en reprendre un similaire chez mon opérateur internet, à 10€ de moins. 

Cordialement. 

Participations

@sneezz : Bonsoir, comme l'indique @Gaelounet il y a dû y avoir une confusion avec TF6. Bien évidemment M6 ne s'arrête pas :)

Rencontrez-vous un message d'erreur sur M6 ? Un écran noir ? Avez-vous essayé d'effectuer un reset à la prise électrique de votre décodeur TV et de votre Box internet ? (cela résout 99% des problèmes).

Rencontrez-vous ce défaut sur l'univers TV d'orange ou via l'univers CANAL+/CANALSAT ?

A très vite !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
6
participations
8499
Niveau
6
111687 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Non M6 ne va pas quitter la TNT, les personnes que vous avez eu vous ont raconté n'importe quoi.

Il y a malheureusement certaines personne au 1er niveau du service client Canal (qui je suppose est un sous-traitant) qui sont soit très mal formé par leurs supérieurs, soit complètement incompétent.
Mais là vous êtes vraiment tombé sur 2 personnes (à moins que ce ne soit la même) qui inventent des choses aberrantes.

cdt

Gaëlounet
Gaëlounet

Gaëlounet

sujets postés
3
participations
136
Niveau
2
1774 / 2000
points

Bonne nuit Nicolas, bonne nuit Pimprenelle.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Il s'agit en fait de TF6, la filiale de M6 et TF1. M6 ne s'arrête évidemment pas.
D'autre part, la diffusion des chaînes communes dépend du FAI.
Enfin, et à l'évidence, ces chaînes ne sont pas payantes. M6 spécifiquement est financée par ses publicités, pas par l'abonnement Canal+/Sat.