Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

diffusion de la formule 1

Bon , j'ai prix C+ uniquement pour la F1 le RESTE NE M'INTERESSE PAS DU TOUT, mais alors pas du tout

1er point Qualité de la diffusion :

mais bon sang c'est pas nickel, je ne critique pas les intervenants et les envoyés speciaux qui font un travail remarquable, mais la diffusion que je regarde toujours sur mon PC était aujourd"hui calamiteuse

mon débit est excellent 18 mbts/ environ mais ça décrochait l'image n'était pas nette, et ça accélérait la diffusion de quelques secondes pour rattraper le direct bref : Qualité nulle de chez nul aujourd'hui !

2ème point c+ à la demande :

Bon quand on bosse, me suis dis C+ à la demande pour la F1 c'est "hachement" bien, OUI !!! NICKEL pour regarder les séances d'essais et qualifs en diféré mais faudrait il encore qu'elle soient disponibles rapidement, hors ce n'est pas le cas, les qualifs ont été dispo que hier au soir vers 20 h.

Bon tout ça pour dire que plutot que de faire 50 chaines avec pliens d'options qu'on s'y retrouve pas C+ ferait mieus de faire SIMPLE mais fonctionnel !

franchement très déçu

 

Asfi
Asfi

Asfi

sujets postés
6
participations
241
Niveau
3
2537 / 5000
points

Utilisateur exigeant ;)

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Reims

J'ai fait la même remarque pour les qualifs il y a deux semaines (suite à un plantage de mon ***** de décodeur Le Cube qui n'a pas enregistré le live).

Il a fallut plusieurs heures à Canal+ pour mettre les qualifs en ligne ...
Sur torrent, il n'a même pas fallut une heure pour l'avoir ... et en HD !!

Pendant ce temps là, impossible d'aller sur les réseaux sociaux, les sites internet sportifs, les sites d'actus ... et même les JT à la TV !! Sinon on vous spoil le résultat ...

Cherchez l'erreur : on paye pour avoir de la SD tout pourri avec des heures et des heures de retard. Alors qu'illégalement on peut l'avoir aussitôt en HD (le pire, c'est que c'était un enregistrement Canal+ ...) ! Non mais de qui se moque-t-on ??

Réponse du compte twitter de Canal : faut attendre l'encodage. Ah ouais, ils doivent avoir un Pentium 2 pour encoder je pense ...

Bref, une fois de plus Canal+ prouve qu'il est complètement à la rue.

Moi aussi je paye pratiquement que pour voir la F1 (et le match de Foot le dimanche soir, et encore rediff sur beIN Sports donc ...). Vivement la résiliation !

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

Ah oui Asfi, ça m'étonnait aussi ce laps de temps si important pour des pros ! mais bon des fois ils feraient bien d'embaucher des autodidactes de l'informatique pour se mettre au parfum des dernières technologies.......... humour ! !! !
en fait c+ c'est c- pour moi !

Merci Pierrikand, je croyais franchement que pour les pros ça prenait moins de temps, j'imaginais ça enregistrer directement dans le bon format puis mettre sur le site, ouais on est en 2015 quand même..............

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12390
Niveau
6
160661 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

bonjour,

Pour la disponibilité à la demande, l'équipe Canal avait indiqué pour les programmes en direct qu'il faut environ 6 fois la durée du programme pour qu'il soit disponible à la demande. Cela est dû au temps d'encodage des videos qui est relativement long, puis la vérification et la mise en ligne.

Pour des qualifs d'1h finissant à 10h, ils auraient du être disponible vers 16h au plus tôt. Il suffit qu'il y ait eu un bug à l'encodage, et sa prend vite quelques heures de retard.

Cdt