Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

pourquoi Nashville n'est pas disponible à la demande ?

jeco3
jeco3

jeco3

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
12 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Sur chaine 16 canalsat à la demande

Participations

Gaëlounet
Gaëlounet

Gaëlounet

sujets postés
3
participations
151
Niveau
2
1942 / 2000
points

Bonne nuit Nicolas, bonne nuit Pimprenelle.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Vous connaissez probablement déjà la réponse vous-même: Canal et les ayant-droits ne sont pas parvenu à s'entendre sur les conditions de diffusion à la demande.

Il y a plusieurs raisons plausibles à cela, et un nombre quasi-illimité de raisons moins plausibles. Mais donc, pour se limiter au domaine du possible:

Canal+ n'a pas proposé assez - Avec le corollaire les ayant-droits ont demandé trop (et par là j'entends bien un tarif déraisonnable pour le produit - on ne paye pas une 2CV le prix d'une Ferrari)

Les ayant-droits estiment que leur contenu est mal protégé par Canal+ et ne veulent pas le retrouver sur le Web - Avec en corollaire que Canal+ protège mal les contenus de ses ayant-droits et certains contenus sont diffusés de manière illicite.

Les ayant-droits sont encore en cours de promotion de la vente sur un autre support qui a cette exclusivité: par exemple Netflix ou Canalplay ont un contrat interdisant à Canal+ de diffuser à la demande quels que soient les droits payés. Ou bien encore la vente en Bluray/DVD serait affectée par la diffusion ALD et les ayant-droits ne le souhaitent pas.

Une raison juridique quelconque l'empêche (approbation par le CSA, par la DGCCRF, par le ministère de l'industrie, par le ministère de la culture...) bref si c'est mis à disposition, Canal+ se mange un procès quelconque par un organisme quelconque ou par un concurrent, genre TF1, Free ou Sky.

Et pour l'argument "Ouais mais Canal à qu'a payer plus", c'est correct, mais ça signifie que pour un truc que VOUS regardez et pas moi JE vais devoir payer mon abonnement mensuel plus cher. Parce qu'il faut bien que l'argent vienne de quelque part. En l'occurrence vous et moi tous les mois.