RMC découverte en HD pour quand ?

gregorally

point

A quand RMC découverte et mtv en HD ?
Sur la TNT RMC découverte est en HD, pourquoi pas sur canalsat, que je paye en plus de ma redevance ?

Hantor

19738 / 20000

@Tinmar17 : merci pour le lien, qui laisse croire à un passage de RMC Découverte à l'occasion du Plan de service de novembre.

Ce serait plus que logique. En 2015, une chaîne de documentaires de ce genre non en HD est un non-sens.

Espérons que BFM TV (du même groupe) en profitera pour passer en HD, bien que la qualité de sa SD soit excellente... pour de la SD.

tinmar17

Équipe abonnés-décrypteurs Canal intégrale par satellite (avec programmes adultes)

gregalex47

Merci pierrickand.
Je vais donc patienter...cela arrivera peut-être prochainement!
Cdt

gregalex47 a écrit :

Bonsoir,
Pourriez vous me dire,je vous pris,quand les chaines Rmc Découverte et L'Equipe 21 verront leur arrivée en Hd?
Merci d'avance.

Comme indiqué par renaudin plus bas, quand elles l'auront décidé.

Ce n'est pas Canalsat qui assure la diffusion de ces chaines sur Astra, donc elles n'ont pas besoin de son aval pour passer en HD. Elles peuevnt le faire quand elles veulent.

cdt

gregalex47

Merci d'avance.

fdu40

TV 52 " SHARP LCD full LED, ampli Pioneer VSX-808, enceintes Bose acoustimass, JM lab

pierrickand a écrit :

fdu40 a écrit :

TNTSAT a perdu son référencement primitif, car ils ont profité de l'arrivée de Fransat  pour tout dégrader et ne plus respecter l'engagement initial.

Tous ceux qui ont opté initialement pour TNTSAT ont été sciemment trompés. Pauvres consommateurs bernés d'avoir choisi un système non pérenne.

Voilà la vérité: TNTSAT avec sa carte renouvelable sert de fichier pour recruter des clients.

Un jour le groupe crèvera de ses erreurs, ce sera bien fait.

je suis tout à fait d'accord sur ce point. D'ailleurs, avec le principe d'une carte renouvelable, ils entrent dans le cadre du prépayé, et non pas du gratuit. Le CSA n'aurait jamais dû les référencer.

Après, qu'une entreprise privée change de politique, ça ne me choque pas (tant qu'elle n'empêche pas ses clients d'aller voi alleurs, ce qui est le cas pour TNTSat). Dans le secteur privée, rien n'es pérenne (même dans le public c'est compliqué).

Une entreprise qui fait des mauvais choix le subit toujours à un moment ou un autre de toute façon.

Moi je me place toujours du côté du consommateur et du résultat final.

Je n'ai que trop subi le diktat d'industriels incapables et de commerciaux véreux tout au long de ma carrière pour maintenant, à la retraite, me taire.
Je connais tout ce petit monde de beaux parleurs et faiseurs de coups bas, leur seul but c'est faire du profit coûte que coûte rapidement en graissant la patte à certains, leur devises devrait être "après moi le déluge"!

pierrickand a écrit :

fdu40 a écrit :

Et moi je répète que TNTSAT devait retransmettre selon la loi dans la même qualité toutes les chaînes de la TNT par satellite pour ceux qui sont en zones non couvertes.

Heureusement que Fransat est arrivé deux ans plus tard, eux ont respecté la loi, et maintenant eux seuls sont agréés par le CSA, donc si on ne veut plus plus de canalsat et de canal+, mieux vaut passer sur Fransat, là au moins il y a de la HD native, et la SD est plus belle que la pseudo HD (SD upscalée) mis en oeuvre depuis ce matin sur TNTSAT.

A ce sujet, aucune loi l'oblige (sauf pour les chaines du service public qui doivent obligatoirement être reprises par tous les diffuseurs que ce soit en TV gratuite ou payante).

La loi indique juste qu'il doit y avoir au moins un diffuseur Sat à reprendre le TNT entière, sans quoi le CSA peux obliger un diffuseur à le faire. Fransat le fait, ils sont reférencés par le CSA.

TNTSat a fait d'autres choix à un moment, et il n'est plus référencé. Mais rien ne les y obligent. S'ils ne respectaient pas la loi, le CSA pourrait prendre des mesurent de sanction, et là ce n'est pas le cas.

Je ne défend pas TNTSat, effectivement il vaut mieux utiliser Fransat pour recevoir uniquement la TNT, mais je réctifiais juste le cadre juridique.

renaudin a écrit :

RMC Découverte passe par un autre diffuseur que Canalsat pour sa diffusion sur les satellites Astra et pour payer moins cher, la chaine a choisie de diffuser en SD.

Toujours la langue de bois renaudin.

Cette chaîne est pourtant bien en HD sur Fransat. C'est Canalsat qui veut se faire payer plus pour la diffuser en HD, tout comme pour l'équipe 21 etc ...dans son bouquet.

N'oubliez pas Canalsat se contrefout des chaînes de la TNT, même TNTSAT n'est plus recommandé par le CSA.

Le CSA recommande Fransat.

Canalsat est en effet plus cher que SES Astra, tout comme, il y a quelques années TPS était plus cher que Globecast.

Je répétedonc, si aujourdhui des chaines comme RMC Découverte, L'equipe 21, BFM TV ne sont pas en HD sur Astra, c'est qu'elles ne veulent pas payer pour la HD que cela soit auprés de Canalsat ou Ses Astra qui est moins chers.

fdu40

Passez chez Fransat sur le satellite Eutelsat 5 W A , là au moins cette chaîne est en HD native depuis le début de sa création.

Raym from Earth

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

Bonjour.

Dans ce sujet, il a été rajouté qu'elles resteraient encore en SD sur le SAT, suite au PDS de cette nuit.

Elles font parties de celles non gérées par CanalSat. Clin d'œil

Bonne journée.

Yves.