Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Science-fiction : pourquoi pas Canal?

Avec la disparition (momentanée?) de Ciné FX, la science-fiction " culte " est désormais assez peu présente sur les antennes du bouquet. Elle y est en tout cas très "dipsersée".

On nous a un temps rétorqué qu'on n'avait qu'à se rabattre sur SyFy, argument que l'on n'entend plus guère... et tant mieux! SyFypropose en effet avant tout des productions récentes et très formatées, dénuées de l'inventivité et de l'audace des meilleures séries de SF, spatiale en tout cas, de "jadis" - les dernières en date étant Battlestar Galactica et Stargate, qui commencent à dater.

On dit que la SF ne fait plus recette?  Je n'en suis pas convaincu.  C'est en réalité la SF américano-canadienne ultra formatée à la Syfy qui ne fait plus recette.

Pourquoi Canal ne tenterait-elle pas l'aventure d'une chaîne SF de qualité - à moins que le bouquet AB en ait l'intention?

Une chaîne avec les meilleures séries de SF TOUTES périodes confondues. Je pense par exemple à la méconnue "Lost in Space", infiniment supérieure au très pénible film "Perdus dans l'Espace" qui constitue la plus mauvaise adaptation de série télé au cinéma jamais réalisée... mais qui ne cesse d'être rediffusé.

Une chaîne qui proposerait également, comme le faisait FX, un large éventail de films de SF, TOUTES périodes confondues. Et pourquoi pas un mag sur la SF, son histoire etc.  Et même des docus sur l'espace traités sous l'angle de la SF, moins racolleurs que ces épouvantables docus US sur les OVNI récemment diffusés sur Diccovery Science?

Il y a de quoi faire, et c'est faisable, d'autant plus que les droits sur un paquet d'oeuvres SF plus ou moins tombées dans l'oubli ne sont sûrement pas très chers.

Cette chaîne serait enfin un moyen de fédérer plusieurs tranches d'âges : "vieux" comme moi qui ragent devant le conformisme des contenus de Syfy, mais aussi jeunes geeks et autres férus de SF qui ne trouvent pas leur compte dans l'offre actuelle.

Merci de m'avoir lu.

Participations

homer.
homer.

homer.

sujets postés
75
participations
2828
Niveau
5
35624 / 50000
points

D'OH... OH PINAISE!!!

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour
Quand on veut, on peut
Messieurs de canal,il suffit de vouloir....
Une soiree par semaine de sf classique sur une chaine....ce serait deja un debut, certes trop timide, cela arrive parfois sur classic ou club
Une vrai chaine de sf avec les films historiques qui ont fait la sf, planete interdite, they came from beyond space, them,les soucoupes volantes attaquent,l ile de la terreur, les films de terence fisher, les monstres venus de l espace, les films dr who des annees 60....je possede environ 300 films de sf....alors canal doit pouvoir trouver lui aussi de quoi faire une programmation solide
Osez! Car les diffusions de films de serie z sur syfy: ras la casquette! Lol
Ce serait en plus une exclu canal
Des magazines sf, des series sf (de qualité)
Horreur, espace, epouvante, monstres
@+