Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

Mycanal sur même ordinateur mais deux navigateurs différents

Frollot54
Frollot54

Frollot54

sujet posté
1
participations
12
Niveau
1
126 / 750
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, je n'ai pas trouvé ma réponse dans les sujets similaires donc je vous pose ma question. C'est un peut compliqué et je n'y comprend plus rien. Première question: Si je suis sur mon ordinateur et que Mycanal fonctionne mal sur Chrome et que j'essaie de voir si ça fonctionne mieux sur Firefox sur le même ordi est-ce que cela me compte 2 licenses? Ce Serait un peut anormal puisque le même appareil et la même IP! Deuxième question: De plus j'ai un autre soucis: étant client Bouygues Télécom cable, ont a pas accés sur la télévision aux chaines Polar+, novélas, Warner TV et je crois une dernière autre qui vient ou qui va arrivé avec la box je n'ai toujours pas compris pour quelle raison entre parenthéses, surtout que les programmes en replais sont disponibles sur la télé à la demande. Donc avec Mycanal j'ai accés à ces chaines avec un ordinateur dans ma chambre, un autre dans la chambre de mon fils et celui de mon bureau, donc je suis d'accord là pour trois licenses à utiliser pas en même temps, par contre je ne sais pas si en castant Mycanal de mon ordi de bureau au Chromecast de ma télé si cela ferai aussi une license de plus? Je ne comprend pas trop le systeme? J'envoi Mycanal en appuyant sur le logo caster de mon ordi vers Chromecast donc l'ordre vient de mon ordi, pourquoi cela compterai une license de plus? Si j'envoyais l'ordre depuis mon Google Home Mini OK que cela en fasse une de plus mais pas depuis mon ordi! Enfin je n'y comprend rien! Bonne journée à tous, cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
8
participations
15231
Niveau
6
196006 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Frollot54 a écrit :

Bonjour et merci Pierrickand pour ces informations. Je comprends un peut mieux tout en étant pas si clair pour n'importe qui. Ok pour les nouvelles chaînes pour les abonnés Bouygues câble, pas non plus trop cohérent de ne pas les avoir alors que sur la même box et télévision ont a leurs programmes en replay, ont marche un peu sur la tête, pourquoi pas le direct ?

Pour avoir les chaines sur une box, il faut créer un flux IPTV. Celui-ci est différent pour chaque FAI, et peut également être différent entre les modes de réception réception (c'est visbelement le cas pour Bouygues en réception câble).

Le service à la demande, c'est juste une histoire logicielle et d'accès à des serveurs. L'interface étant la même sur une même Bbox en réception câble, ADSL ou FTTH, cela doit expliquer la présence des services à la demande de ces chaines quelsues soit le mode de réception.

De plus accessible aussi sur mycanal en direct.

Les flux pour MyCanal sont des flux OTT gérés par Canal, différents des flux IPTV sur les box des FAI (propres à chacun d'entre eux, et priorisé par les FAI par rapport au reste de l'utilisation d'internet).

Bon, je vais arrêter de me plaindre car vu leurs programmes je ne les auraient encore jamais regardé. Mais tout de même, ont nous enlève les mêmes chaînes qu'aux autres pour raison de droits, ce que je comprend, mais par contre pour le même prix ont a pas les nouvelles, Canal pourrait faire un petit geste commercial, si il y a brouille entre eux ont y est pour rien. C'est pas un problème technique dut au mode de réception puisque l'ont a le replay. Encore merci Pierrickand, cordialement.

 

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

Frollot54
Frollot54

Frollot54

sujet posté
1
participations
12
Niveau
1
126 / 750
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

D'accord, malgré que tout cela soit technique, vos explications sont assez claires pour êtres bien comprises et je vous remercie. Cordialement

Frollot54
Frollot54

Frollot54

sujet posté
1
participations
12
Niveau
1
126 / 750
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour et merci Pierrickand pour ces informations. Je comprends un peut mieux tout en étant pas si clair pour n'importe qui. Ok pour les nouvelles chaînes pour les abonnés Bouygues câble, pas non plus trop cohérent de ne pas les avoir alors que sur la même box et télévision ont a leurs programmes en replay, ont marche un peu sur la tête, pourquoi pas le direct ? De plus accessible aussi sur mycanal en direct. Bon, je vais arrêter de me plaindre car vu leurs programmes je ne les auraient encore jamais regardé. Mais tout de même, ont nous enlève les mêmes chaînes qu'aux autres pour raison de droits, ce que je comprend, mais par contre pour le même prix ont a pas les nouvelles, Canal pourrait faire un petit geste commercial, si il y a brouille entre eux ont y est pour rien. C'est pas un problème technique dut au mode de réception puisque l'ont a le replay. Encore merci Pierrickand, cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
8
participations
15231
Niveau
6
196006 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

1/ la réponse à cette question a été donné à plusieurs reprises sur le sujet concernés aux règles d'utilisation de MyCanal :
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1268880-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Deux navigateurs sur un même PC comptent bien comme 2 licences. Ils identifies les configurations matérielles. Et sur un PC, c'est le navigateur qu'ils peuvent identifier, pas le PC.
Les adresses IP ne sont pas utilisées pour l’identification, car ça ne permet pas d'identifier une configuration matérielle.

Une adresse IP identifie une connexion internet, pas les différents appareils l'utilisant. D'autant que dans certains endroits (par exemple les résidences étudiantes, maisons de retraites, hôtels, etc..), la connexion internet est parfois partagée (et donc pas juste utilisé par 1 seul abonné).

En cas de soucis technique obligeant à changer de navigateurs, le service client peut réactiver les licences (il faut juste les contacter).

2/ En réception câble via Boygues, l'équipe Canal a indiqué que ce n'est pas prévu pour l'instant.

3/ En castant, la clé chromecast comptera comme 1 licence, et Chrome sur votre ordi également. Par contre, vous n'aurez qu'une seule connexion comptée normalement car le flux ne sera plus diffusé sur le PC, mais sur la clé chromecast.

Il faut différencier les connexions simultanées, et les licences.

  • Une connexion = 1 appareil en train de lire un flux vidéo sur Mycanal. Limitée à 1 ou 2 suivant la formule.
  • Une licence = une configuration matérielle utilisée pour accéder à MyCanal. Limité à 3 ou 5 en 72h suivant la formule.

Consultez d'avantage le sujet que je vous met en lien pour avoir toutes les infos sur les règles d'utilisation de MyCanal, et les questions déjà posées.